Formation
Nos formations
plaquette pdf IFD
Plaquette IFD à télécharger en PDF

Evaluation multidisciplinaire du dos

Des spécialistes de la colonne vertébrale (médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes), coordonnées par le Dr Philippe Pencalet, combinent leurs compétences pour analyser un bilan global, et déterminer ainsi les causes du mal de dos.

Les tensions, pertes de mobilité articulaires et douleurs sont levées grâce au choix de techniques appropriées, appliquées sur les zones stratégiques du corps. La ré-harmonisation de la colonne vertébrale et de l’ensemble du corps améliore la mobilité et réduit la douleur.

Le mal de dos est parfois un signal d’alarme qu’il convient d’écouter et de décoder. Des techniques de relaxation et des exercices respiratoires simples permettent de rétablir les échanges circulatoires, énergétiques et nerveux.

Par une excellente compréhension de la symbolique et du langage corporel, la dimension psychologique et de gestion du stress est prise en compte
.

Au terme de cette analyse fine, scientifique, intégrée et pluridisciplinaire, l’Institut Français du Dos® propose au sujet un traitement personnalisé.

Beaucoup plus qu’une méthode pour soulager le mal de dos, l’Institut Français du Dos® propose une prise en charge globale des tensions inscrites dans le corps, ainsi qu’une restauration de l’harmonie des fonctions physiologiques.

Les facultés d’autoguérison du corps sont libérées, un potentiel nouveau et immense est ainsi à la disposition du patient.

Le mal de dos est ainsi contrôlé.

Une combinaison d'expertise

Les spécialistes de l'IFD combinent leurs expériences cliniques pour soulager durablement les douleurs
de dos.

Chaque patient
est unique

L'Institut Français du Dos® aborde chaque patient en tenant compte de ses particularités.

Une méthode d'examen qui donne une vision globale d'un patient

Examen clinique, bilan radiologique, nutritionel et digestif permettent de prendre en compte l'intégralité du tableau clinique afin de mieux traiter le mal de dos.

 

Institut Français du Dos